Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2008

"EMMAUS" ma caverne d'ali baba !!!

N'habitant pas Paris ni même une grande ville, autant dire que chez moi les friperies n'existent pas!!

Ce qui est fort dommage, surtout lorsque sur de nombreux blogs  on apercoit les découvertes qu'y font de nombreuses fashionistas !!

Oui, mais voilà,  je n'ai pas dit mon dernier mot.

Il n'y a peut etre pas de frip'stars près de chez moi, mais il y a :

ATTENTION ROULEMENT DE TAMBOURS ! UN SCOOP VA ETRE DEVOILER !

un tres grand "EMMAUS"!!

OUI OUI !! un de ceux fondé par l'abbé pierre!!

Et je peux vous avouer qu'on y trouve en farfouillant bien des petits trésors et à moindre coups.

De plus c'est encore plus dommage quand on voit le nombre de personnes qui ne connaissent pas ce concept sur lequel je vais revenir,ou qui pour la plupart s'imagine qu'il s'agit là d'une collectivité pour des personnes pauvres seulement, ce qui est faux tout le monde a le droit d'aller dans un EMMAUS.

Pour expliquer le fonctionnement d'EMMAUS, c'est tres simple,des personnes comme vous et moi qui ont des armoires emcombrées par des tonnes de fringues et d'accessoires à ne plus savoir quoi en faire,ou meme des meubles,du materiel hifi-vidéo,des livres, bref tout ce qu'on entasse et qui est en parfait etat ou utilisation de marche,et bien peuvent les déposer chez EMMMAUS.

Ensuite un tri est effectué par des bénévoles, pour finalement être mis en vente dans un grand entrepôt.

Et c'est là que les choses deviennent intéressantes, car parmi tous ce bric à brac, plein de petites merveilles nous attendent bien sagement;

Enfin sagement, oui et non, car pour donner une ambiance réaliste de la situation, il faut expliquer que c'est tout de meme bonder de monde et qu'il faut parfois se montrer corriace et savoir " jouer des coudes" pour obtenir l'article convoiter, mais aussi avoir un oeil de lynx aiguiser pour ne pas passer à coté des bonnes affaires, qui sont parfois bien dissimuler!!Mais pour ne rien vous cacher cette facon un peu combattante d'obtenir certains articles ne fait qu'ajouter un peu de piment a mon envie,et je ne suis que plus satisfaite par la suite d'avoir pu enfin obtenir mon article.

Ensuite, une fois le champs de bataille délaisser, il vous suffit d'aller simplement régler vos articles a la caisse.

Et c'est là que la magie opère!!

Car il faut bien l'avouer les prix sont vraiments mini de chez mini, en voici donc quelques exemples :

les escarpins,bottes et sacs en cuir et de surcroit" vintage" entre 1 et 2 euros,les vestes et blousons en cuir environ 5 euros,et les foulards et chèches 50 centimesd'euro...

En résumé, un vrai petit paradis de la fripe,à tout petits prix et qui, "cerise sur le gateau" , nous fait participer à une bonne OEUVRE, puisque tous les fonds recoltés servent à aider les plus démunis.

ET MAINTENANT JE VOUS INVITE A DECOUVRIR CE QUI EST VENU S'AJOUTER A MON DRESSING ET QUI N'A ETE SHOPPE QUE DANS UN EMMAUS :

259380167.jpg

 

 

DOC MARTEEN S ETAT NEUF 6 EUROS

 

1517743093.jpg

 

PETITE POCHETTE MATELASSEE EN CUIR 50 CENTIMES D'EURO

 

 

 

1166495993.jpg

 

 SPARTIATES COMPENSEES EN CUIR FAUVE DE LA  MARQUE BRONX MODELE DE LA SAISON DERNIERE 2 EUROS

 

 

1322119042.jpg

 

 

FOULARD BLEU AVEC PLEIN DE FILS BRILLANT 50 CENTIMES

 

538520516.jpg

 

 

SAC EN CUIR VINTAGE 2 EUROS

 

55830455.jpg

 

 

 

SAC DE PLAGE EN PAILLE POUR METTRE SES LUNETTES DE SOLEIL ET SON MONOI 50 CENTIMES

 

  Voila donc les dernier petits trucs que j'ai chine.Et vous c'est quoi votre caverne d'ali baba??

                                                                                          LE 4 juin 2008

10:08 Publié dans Shopping | Lien permanent | Commentaires (14) |

Commentaires

Wouhaaaaaaa! très très jolie butin dis donc! bravo!!
groooooooos bec!

Écrit par : Nancy | 04/06/2008

NANCY : merci pour ta visite!!

Écrit par : AU PAYS DE CANDY | 04/06/2008

Oh my God, ta pochette rouge en cuir matelassé est terrible!
J'adore!

Écrit par : ithaa | 04/06/2008

bonjour Candy
superbe ces achats, moi je n'ai pas la chance d'habiter près d'un Emmaus, mais je chine dans les vides greniers et les prix sont identiques
à bientôt

Écrit par : chaussures3m | 04/06/2008

ithaa : moi aussi je l'aime bien!!

chaussures3m : oui les vides greniers c'est bien aussi et j'y vais aussi souvent!!

Écrit par : AU PAYS DE CANDY | 04/06/2008

Et ben c'est un bon plan que tu nous donne là! C'est vrai j'avais jamais pensé avant à aller à EMMAUS !! trop bonne idée! merci! Et la pochette rouge est sublime !

Écrit par : Elodie | 04/06/2008

Omygosh c'est la première fois que je vomis de jalousie. D'habitude je me contente de verdir.

Écrit par : grnx | 04/06/2008

Yeah!! tu astrouvé THE bon plan!
Tes nouvelles chaussures sont superbes!!!

perso je suis fan de vide grenier on y trouve de vraies merveilles! :)

week end dernier; un pti sac vintage chanel!

Écrit par : Marie laure | 04/06/2008

MARIE LAURE : TU NOUS LE MONTRE EN PHOTO SUR TON BLOG PROCHAINEMENT J'ESPERE???

Écrit par : AU PAYS DE CANDY | 04/06/2008

Arghhh la pochette rouge est top! Et les spartiates sont belles aussi.

Une super idée ça! Moi aussi je me lamente de pas avoir de friperies par chez moi. Mais dès samedi, j'irai au Emmaüs près de chez moi! ;-)

Écrit par : Gwenalou | 04/06/2008

je suis contente que mon petit plan EMMAUS vous ai plus!!merci

Écrit par : au pays de candy | 04/06/2008

Ro, mais c'est trop drôle, tu sais que ces sandales Bronx, je les ai achetées en brun l'année passée????? Tu vas voir, elles sont hyper confortables, et super actuelles avec leur petit look spartiates!

Écrit par : zabou | 06/06/2008

2 euros les chaussures, ahhhh, on pourrait en acheter des milliers.

Écrit par : vert cerise | 09/06/2008

je n'aurais jamais pensé aller shopper à emmaus, mais j'avoue que tu m'a donné envie..
j'irais peut-être jeter un coup d'oeil ce week-end.. :)

Écrit par : jennifer | 20/03/2010

Les commentaires sont fermés.